Les délais de carence d’une assurance santé internationale varient en fonction des pratiques de chaque assureur et du type de soins.
En effet, les délais de carence s’appliquent à la Complémentaire Santé CFE et la Santé au 1er Euro.
Qu’est ce que sont que les délais de carence ?
Les délais de carence sont des périodes pendant lesquelles certaines prestations médicales ne sont pas couvertes par votre assurance.
La période est décomptée à partir de la souscription et peut varier selon les contrats.
Les délais de carence de la CFE
Si vous adhérez à la CFE (Caisse des Français de l’Etranger) avant votre départ ou dans les trois mois suivant votre arrivée à l’étranger, la prise en charge de vos soins débutera immédiatement.
Autrement, un délai de carence de trois mois sera appliqué pour les individus de moins de 44 ans et de six mois pour ceux de plus de 45 ans.
Les délais de carence de votre assurance santé internationale ?
Les délais de carence ou d’attente dans une assurance santé internationale varient en fonction des pratiques de chaque assureur et du type de soins.
En tant qu’expatrié, Il est essentiel de lire attentivement les conditions générales de votre contrat d’assurance santé et de ne pas hésiter à nous poser des questions pour bien comprendre les délais de carence qui s’appliquent à votre situation spécifique.
Les délais de carence peuvent avoir un impact sur la prise en charge de vos frais médicaux, il est donc important de les prendre en compte lors de la sélection de vos assurances expatriés et mutuelles internationales pour expatriés.
Garanties et délais de carence
Quelques exemples de garanties soumises à des délais d’attente :
- 10 à 12 mois pour les frais liés à la maternité
- 6 mois pour les frais optiques, les actes dentaires et les prothèses médicales
- 3 mois pour les frais d’hospitalisation et frais médicaux
Est-il possible de supprimer les délais de carence de la CFE ?
Non, ils sont propres à la CFE. Cependant, en complément de la santé CFE, il est possible d’ajouter une option permettant de supprimer les délais d’attente de 3 à 6 mois via une assurance santé au 1er euro pendant ce délai.
Est-il possible de supprimer les délais de carence de vos contrats santé ?
Oui, si vous bénéficiez au préalable d’une assurance d’un niveau au moins équivalent. A noter, les délais de carence ne s’appliquent pas en cas d’hospitalisation ou de maladies inopinées.
Combien coûte les services de Decaux Assurances ?
Nous ne facturons pas d’honoraires. Nos études et devis sont gratuits.
Decaux Assurances
Pourquoi souscrire la Santé Internationale via le courtier Decaux Assurances ?
Tout d’abord, Decaux Assurances, courtier de proximité en Santé Internationale, propose aux expatriés des contrats d’assurance en complément de la CFE (Caisse des Français de l’Etranger) ou de l’assurance santé au 1er euro. D’ailleurs, Decaux Assurances réalise des devis personnalisés gratuits et sans engagement.
Vidéo. Le Saviez-Vous ? Choisir son Assurance Santé Internationale
Vidéo. Crédit Immobilier – le taux d’usure au 1er septembre 2023
Enfin, retrouvez sur notre chaîne YouTube l’actualité de Decaux Assurances, courtier en assurances spécialiste de solutions dédiées aux professionnels, particuliers et expatriés.
D’ici là, n’hésitez pas à vous abonner . Désormais, vous pouvez nous suivre sur les différents réseaux sociaux Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn, Reddit et TikTok.
Assurance pour Expatriés
N’hésitez pas à solliciter Decaux Assurances pour une étude personnalisée sans frais.
Tout d’abord, nous proposons de l’assurance en santé internationale (complémentaire CFE ou santé au 1er euro) quel que soit votre pays de résidence (Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Bolivie, Chili, Colombie, Costa Rica, Danemark, Équateur, Guatemala, Honduras, Indonésie, Liban, Mexique, Népal, Norvège, Nicaragua, Panama, Pérou, République Dominicaine, Suède, Thaïlande, Turquie, Uruguay, Venezuela, Arabie Saoudite, Australie, Autriche, Canada, Espagne, Irlande, Israël, Italie, Nouvelle Zélande, Portugal, Qatar, Royaume Uni, Russie, Singapour, Etats-Unis, Bahamas, Brésil, Chine, Hong Kong, Japon, Suisse, Taïwan, Emirats Arabes Unis etc.).
Par ailleurs, nous proposons des Assurances sur Prêt Immobilier pour Expatriés ou Résidents hors de France (Investissement Locatif, SCPI, Investissement via une SCI etc.).
Enfin, nous proposons également des Assurances de Prêt Immobilier pour les personnes ayant un risque dit « aggravé de santé » (diabète, cancer, maladie de Chrohn, sclérose en plaques etc.).